Présentation

Certains prétendent que le football a vu le jour à Gouesnou dans les années 1925-1927, mais la première photo « officielle » est bien celle de l’équipe de la Jeanne d’Arc Gouesnou en 1928-1929, la participation aux différents championnats remontant quant à elle à l’année 1937. En 1970, la JA Gouesnou devient le Sporting Club de Gouesnou et depuis 1999 le Football Club de Gouesnou.

En plus de ses activités hebdomadaires, le club propose :

  • Un tournoi régional pour les catégories de jeunes (U11 et U13) : LA COPA BREIZH
  • Un rassemblement pour les catégories débutants (U7 et U8) : LE RASSEMBLEMENT des JEUNES POUSSES
  • Des stages pour les différentes catégories de jeunes.
  • Des journées d’initiation à la pratique du football en collaboration avec les différentes écoles primaires de la commune.
  • Deux lotos, participant à l’animation globale de la commune.
  • Un tournoi de pétanque interne pour tous les adhérents du club.
  • Un tournoi en salle à Noël pour les jeunes footballeurs du club.
  • Un tournoi en salle pour les vétérans (dont l’intégralité des bénéfices revient à l’école de football).
  • Le foot en marchant.
  • Le club participe également à l’organisation de manifestations à initiative municipale ou associative (forum association, téléthon…).

Sportif

La remontée de l’équipe fanion dans le championnat de ligue de Bretagne au niveau Division Supérieure Régionale est l’ambition de l’entraîneur et l’objectif du club. Le maintien de l’équipe réserve senior est le deuxième objectif assigné à l’entraîneur et au staff technique encadrant les équipes de seniors.

L’objectif fixé par le manager général du club aux responsables des équipes de jeune de foot à 11 est de se maintenir au niveau Promotion Honneur pour les U19, et la remontée au niveau D1 pour les autres équipes.

Mettre en place un suivi technique et physique de chaque joueur, de la catégorie U7 à la catégorie U20, permettant de constater ses évolutions pour améliorer ses performances.

Formation

Depuis la saison dernière, le club a mis en place d’un projet sportif pour les trois années à venir. Le but étant d’assurer une continuité dans la formation des jeunes joueurs. Deux éducateurs du club, titulaires du Brevet d’Etat d’Educateur de 1er niveau (BEE 1) assureront l’encadrement technique des diverses catégories.

Initier des stages de perfectionnement à la pratique du football pour les catégories de jeunes : (U13-U15-U17-U19) pendant les vacances scolaires.

Inciter les dirigeants d’équipes à suivre des formations d’encadrement à la pratique du football, notamment pour les équipes des plus jeunes.

Rechercher des jeunes pour les former à la pratique de l’arbitrage.

Educatif

Pérenniser le diplôme « Label qualité FFF école de foot » obtenu pour la troisième fois consécutive pour une période de trois ans et délivré par le District Finistère Nord, attestant ainsi du niveau de qualité de notre école de football : joueurs encadrés par des éducateurs diplômés et en nombre conséquent.

Objectif : Equipes encadrées par dirigeants et entraîneurs diplômés. Un responsable technique diplômé par niveau.

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram