Le Foot En Marchant du FC Gouesnou retrouve le terrain

Le Foot En Marchant du FC Gouesnou retrouve le terrain

Le Foot En Marchant ou « walking football » est un sport d’équipe inspiré du football. Arrivé en France en 2016, ce sport est encouragé par la Fédération Française de Football et se structure avec l’appui du district de Football du Finistère. Le principe est très simple : les joueurs jouent au foot en marchant, un pied doit toujours être en contact avec le sol, il ne peut y avoir que trois touches de balle maximum, le ballon ne doit pas dépasser la hauteur des hanches, les contacts physiques sont limités au drible du ballon. Les équipes sont composées de 5 à 7 joueurs + remplaçants selon la taille du terrain. Les rencontres se déroulent en salle ou en extérieur sur terrain en herbe ou synthétique. Le but est de prendre du plaisir et de trouver une activité physique sympathique autour du ballon.

Contrairement à ce que l’on peut penser tant l’on ne l’a pas essayé, ce sport,  ludique et convivial permet de se dépenser. Le Foot En Marchant du FC Gouesnou s’ouvre au plus grand nombre, même les plus éloignés des pratiques sportives, il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le football pour débuter et prendre du plaisir. Cette activité mixte permet de se retrouver en  couple, en famille et entre copains autour de la même activité physique.

Dans le respect des règles sanitaires de la FFF, du protocole d’utilisation des installations municipales et du protocole FEM FC Gouesnou, les séances Foot En Marchant du FC Gouesnou ont repris leur séance le dimanche matin de 10h00 à 12h00, salle compétition du Gymnase au Crann. Pour essayer, il faut juste une paire de chaussures propres et de la bonne humeur.

Contact et informations : fcgouesnou.com

Follow by Email
Instagram